[Résultats N1] Givors vs Moulins

Ce samedi, nous recevions le NC Moulins pour la 1ère journée de championnat de France de Nationale 1.

_20181014_0919537513913019108225362.jpg
Crédit photo : J. Del Pino – Ville de Givors

C’est une équipe légèrement remaniée qui se préparait à affronter les Moulinois. Le retour de Sofiane Lalmi et Florian Payan ainsi que l’arrivée de Pierre Chion et Thomas Cordier permettaient de compenser largement les quelques départs de cet été.

Toutefois l’absence d’Arnaud Gillain, gardien et capitaine, et de Romain Lenoir, deux joueurs clés du 7 de base, était une appréhension pour Adrien Liotta, nouvel entraîneur de l’équipe 1. De plus, d’autres joueurs de l’équipe type, à l’instar des frères Payan, étaient en méforme du fait de blessures récentes et de contraintes professionnelles majeures les éloignant de l’entraînement.

Pour assurer l’intérim dans les cages, l’équipe a pu compter sur le jeune Simon Agassoussi (2002) qui a arrêté 13 tirs cadrés sur les 4 périodes.

En phase offensive les occasions n’ont pas manqué, les Givordins ont réussi à percer la défense moulinoise à 24 reprises pour trouver 6 fois la barre ou les poteaux. Oleh Ravryk n’a pas démérité non plus en sortant 7 beaux arrêts sur la partie.

Le bilan de ce match est très positif. Le nouveau jeu en mouvement demandé par l’entraîneur doit encore se mettre en place car des petits problèmes de communication entre les joueurs ou des passes mal ajustées nous ont fait perdre beaucoup de ballons. L’envie et la combativité se sont faites ressentir et nul doute que les Sauveteurs ne lâcheront rien !

D’autant que seules 2 équipes de la division ont pris 3 points sur cette première journée.

Source : http://www.france-waterpolo.fr

Prochain match, le 20 octobre à Paris pour affronter le Racing Club de France, récemment promu en N1, où les Sauveteurs auront à cœur de ne pas rentrer bredouille.

Prochain rendez-vous à domicile : samedi 03/11 face au CN Livry Gargan

Givors (Agassoussi, Chion 1 but 2 exclusions, Gillain 4b, Lalmi 1b 2e, Payan B. 2b, Liotta 1b 1e, Bekkare 1b 1e, Payan F. 1b 1e 1p, Lloret, Cordier, Langlet-Molinero, Carpentras, Reveyrand (G), Werry (E), Magalhaes (EA))

Moulins (Ravryk, Nicol 2b, Calves 2b 1e, Guinet 2b, Martanovic 1b 2e, Neven, Grihault 2e, Charton, Georgescu 4b 2e, Faulconnier 1e, Puyet (E))

(3-2/1-2/4-2/3-5)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s