[Résultats N1] CN Aix-En-Savoie

Pour la rentrée de l’équipe N1, les Sauveteurs recevaient Aix-En-Savoie. Champions sortants du championnat N1, les aixois étaient venus pour accrocher la victoire et écraser le petit dernier. Cependant, nos givordins n’ont pas pâli, malgré la grosseur de l’adversaire.

1ère mi-temps : une entrée en matière compliquée

L’impact est fort et même si nos givordins sont préparés, ils encaissent quatre buts sans en mettre un. C’est Baptiste qui relance l’équipe, après cinq minutes de jeu, avec un lobe osé qui finit dans les filets. Nos Sauveteurs se libèrent ensuite grâce à un but d’Arno Rachedi, cette fois-ci. Cette mi-temps, mêlant ratés offensifs (25% de réussite au tir pour la première mi-temps) et désorganisation (0% d’efficacité sur les zones plus), prend fin sur un pénalty remporté par Samy Bekkare. Le penalty ne sera pas transformé. Le point positif de cette première mi-temps reste la force défensive en zone plus (50%) contre la meilleure équipe du championnat de l’année dernière.

Nos givordins sont menés 5 à 2.

2ème mi-temps : le cauchemar continue

La deuxième mi-temps commence sur une bonne note et une exclusion provoquée par nos givordins qui malheureusement, n’ira pas jusqu’au bout. S’enchaînent une série d’exclusions et de buts encaissés. Enfin, après trois minutes trente, Thibaut Gillain débloque de nouveau le compteur, bientôt suivi par un nouveau but de Baptiste Sangarama. Malgré une période compliquée, symbole d’échec offensif et défensif (22% d’efficacité en attaque), nos givordins ne baissent pas les bras.

Nos givordins sont menés 12 à 4 (7 à 2 dans le second QT).

3ème mi-temps : un retour dans le bain

La troisième débute par une exclusion d’Adrien Liotta et un penalty en faveur de nos givordins. Thibaut Gillain transforme le penalty. S’ensuit deux autres buts de notre capitaine mais également un carton jaune équipe. Adrien Liotta y va de son but. Même si le rythme d’Aix-Les-Bains a baissé après ces deux premières mi-temps à mille à l’heure, nos givordins produisent du jeu. Ils imposent leur rythme et s’expriment en zone plus (100% de réussite) et défendent, notamment en zone moins (40% de réussite en défense sur des zones plus).

Nos givordins sont menés 18 à 8 (6 à 3 dans le troisième QT).

4ème mi-temps : une bonne perspective pour cette année.

Après deux périodes fatigantes et une troisième de bonne augure, le rythme du match reprend de plus belle par deux buts de la part d’Aix-Les-Bains. Le match reprend par la suite avec une zone plus remportée par l’équipe givordine et un but marqué par Jean-Baptiste Carpentras. Nos jeunes s’illustrent par la suite, notamment Garris Lloret (deux buts) s’illustre également dans ce dernier quart-temps. Le dernier but est marqué par Hedi El Bayad (une de nos dernières recrues de l’équipe 1). Ce quart-temps fut également le théâtre d’un arrêt de la tête de la part de notre gardien, sur un pénalty de l’équipe d’Aix-Les-Bains. L’équipe totalise 50% de zone plus et 75% de défense réussie en zone moins.

Nos givordins sont donc menés 23 à 12 à la fin du match (5 à 4 dans le dernier QT).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.