Cette année, pour la saison 2017-2018, les Sauveteurs de Givors ouvrent une section Aquagym. Il y a quatre créneaux horaires :

  • Le lundi de 19h à 19h45 et de 20h à 20h45.
  • Le mercredi de 18h à 18h45 et de 19h à 19h45.

 

Le cours du mercredi de 18h à 18h45 sera un cours d’Aquasanté.

L’Aquasanté est une gymnastique aquatique douce, idéale pour une reprise d’activité sportive, seniors, femmes enceintes, rééducation fonctionnelle. C’est un sport complet qui permet d’affiner harmonieusement votre silhouette.
Les exercices proposés favorisent le renforcement du tonus musculaire. Les mouvements dans l’eau sont très doux: travail de respiration, renforcement des pectoraux, triceps, périnée. Prévention des problèmes de dos, soulagement des articulations et amélioration du retour veineux sont au rendez vous.
Musclez en douceur votre dos et soulagez votre corps des contraintes du quotidien grâce au renforcement des muscles abdominaux et dorsaux.

Les trois autres cours (le lundi de 19h à 19h45 et de 20h à 20h45 et le mercredi de 19h à 19h45) seront des cours d’Aquafitness.

L’Aquafitness est un cours dynamique où l’on travaille la résistance cardio-vasculaire et le renforcement musculaire. L’eau empêche les accélérations brutales et son massage drainant exerce un effet gommant sur la cellulite. Le corps ne supporte plus la totalité de sa charge, ce qui soulage les articulations et la zone lombaire.
La séance de 45 minutes se compose d’enchaînements de mouvements séquencés sur des rythmes musicaux plus ou moins rapides.

Les tarifs sont les suivants :

  • 12€ la séance,
  • 100€ les dix séances.

 

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion ici : adhésion aquagym.

Il y aura une permanence pour les inscriptions et renseignements le mercredi 13/09 de 14h à 19h, à la piscine de Givors (côté tribunes).

Les cours débuteront le lundi 18/09, si le nombre d’inscrits minimum pour chaque cours est atteint.