Téléthon

Le 9 décembre 2017 aura lieu à la piscine de Givors une mobilisation en faveur du Téléthon. En association avec le Beach Water-Polo, les Sauveteurs de Givors organisent un relai de natation. Nager pour le Téléthon Eric Collin, ancien poloïste givordin s’est lancé le défi de nager pendant douze heures. Ce défi est soutenu financièrement…

Inscription 2017-2018

Nous vous demandons de lire attentivement la partie qui vous concerne et la partie informations en fin de page qui vous permet de bien remplir le dossier. Les inscriptions auront lieu à la : Piscine de Givors, entre les tribunes Rue Honoré PETETIN 69700 GIVORS Nouveaux adhérents : Les conditions minimums pour avoir accès aux tests :…

Barque

    Le club des Sauveteurs de Givors a désormais un équipage de deux rameurs (qui sont rejoints par deux anciens rameurs pour les courses à quatre). Cet équipage est entraîné par Jean Murillon, au bord du Rhône et se classe souvent deuxième de leur catégorie.

Natation

L’école de natation / water-polo accueille des enfants à partir de l’âge de six ans révolus et apprendra à vos enfants à : Être à l’aise en grande profondeur, Maîtriser le plongeon, Se déplacer avec des palmes, Maîtriser les quatre nages, Savoir remorquer un mannequin, Nager avec un ballon et le contrôler. Vos enfants apprendront…

Joute

À Givors, on joute depuis les années 1880. En effet, lors de la création de la société, les sauveteurs joutaient déjà. Même si les premiers championnats de France de joute ont lieu en 1901, on joutait avant pour le plaisir de s’affronter et de gagner. La société de sauvetage et de joute voit un de…

Water-Polo

C’est une longue histoire que celle des Sauveteurs de Givors et du water-polo. Depuis que le club a choisi de faire pratiquer le water-polo, en 1905, de nombreuses médailles et coupes ont été ajoutées à la liste, désormais nombreuses, des victoires du club. Après avoir gagné le championnat de N1B (qui correspond aujourd’hui au championnat…

Les givordins s’inclinent en demi-finale de la Coupe de France.

Hier, parallèlement à la finale régionale des U15, se jouait aussi la demi-finale de la Coupe de France de joute, méthode givordine, sur le bassin de joute. Nos givordins affrontaient les jouteurs de Chasse-Sur-Rhône, Loire-Sur-Rhône, Ternay, Saint-Pierre-De-Boeuf et Vienne. À la fin d’une journée ponctuée de duel acharnés, ce sont les équipes de Ternay, Vienne…

Nos U15 s’imposent en finale régionale.

Après avoir joué les demi-finales nationales, les U15 jouaient cette fois-ci la finale régionale. Sans surprise, ils se sont imposés face à l’équipe de Rillieux Natation puis face à celle du CN Aix-Les-Bains. Ces deux victoires leur permettent donc de devenir, à leur tour, champions régionaux, comme nos U17 il y a deux semaines. Une…

Les U15 s’inclinent en demi-finale.

Ce week-end, nos U15 affrontaient les U15 de trois gros clubs du Sud : le Cercle des Nageurs de Marseille, le Pays d’Aix Natation et l’Olympic Nice Natation. Après avoir fait un long parcours, ils se sont inclinés sur un score de 30 à 4 face au CNM, de 15 à 6 face au PAN…

L’équipe de N3B première de sa poule.

Cette année, les Sauveteurs de Givors ont également vu le retour de l’équipe réserve, engagée en Nationale 3B. Composée de jeunes joueurs et d’anciens joueurs de Givors, l’équipe a bataillé pour s’assurer les premières places du classement. Deuxième pendant presque toute la durée du championnat, l’équipe a abattu sa dernière carte lors de son dernier…

Les U15 sont qualifiés pour les demi-finales !

Ce fut un long parcours afin d’en arriver là mais les U15 sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France! Après avoir joué contre les équipes du SC Thionville, de la Team Strasbourg, du FNC Douai et du CN Livry-Gargan, les U15 affronteront les équipes des plus grands clubs français : comme le Pays…

Le maintien pour l’équipe 1 !

C’est une des bonnes nouvelles de cette fin de saison : l’équipe en nationale 1 a assuré le maintien, face à l’équipe de Charenton. Malgré une saison compliqué où cette équipe a enchaîné les défaites et les coups durs, les Sauveteurs ont réussi à se sauver in extremis d’une descente en Nationale 2. Encore une…